La fonction de Directeur RH
Rattaché(e) au Directeur Général, membre du comité de direction, le Manager Ressources Humaines formalise la politique Ressources Humaines en tenant compte de la stratégie globale de l’entreprise.
A la fois « stratège » de la fonction et homme de terrain, il met en place les supports propres aux politiques Ressources Humaines définies, dans le cadre d’une collaboration étroite avec le Dirigeant de l’entreprise. Il supervise la mise en place opérationnelle du plan de recrutement et du plan de formation notamment, et contrôle l’évolution et les fluctuations de la masse salariale.
Quelles sont les missions du DRH ?
Homme de dialogue et très bon négociateur, il met en place et anime les Instances Représentatives du Personnel dont il est l’interlocuteur privilégié. A ce titre, il est le garant du climat social de l’entreprise, ce qui implique également la prise en charge et l’animation de la Communication Interne. Véritable « personne ressource », il est responsable du respect de la législation en vigueur en matière de Droit Social et exerce à ce titre un rôle de conseiller auprès des managers opérationnels. Il est donc polyvalent, organisé et sait favoriser le travail en équipe.
Découvrez le métier de DRH :